• Breton: avec Royal c'est plus d'impôts ou plus de dette. source : LCI - TF1 le 13/02/2007

     

    Invité de LCI mardi, le ministre de l'Economie a épinglé l'absence de financement du programme de la candidate socialiste.

    En face, le programme de Nicolas Sarkozy est, selon Breton, "tourné vers la croissance" avec "des réformes courageuses".

     

    Il voit "un clivage très net" entre les deux programme. Alors que Nicolas Sarkozy estime à 30 milliards d'euros les mesures qu'il propose (lire notre article), le ministre de l'Economie, Thierry Breton a défendu le programme mardi soir sur LCI du candidat de l'UMP et critiqué celui de la candidate socialiste présenté dimanche.

    "D'une part, Nicolas Sarkozy propose un programme tourné vers la croissance, tourné vers les réformes structurelles nécessaires pour la France. Bien sûr, il y a un coût, mais il y a des recettes en face et il y a surtout la capacité de libérer notre économie", a-t-il expliqué, évoquant la réforme des régimes spéciaux de retraite ou le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Autant de "réformes courageuses". De l'autre côté, il n'y a "aucun financement" et donc "à ce stade, ceci se traduira soit par de l'augmentation massive d'impôts, soit par de l'augmentation massive de dette, mais il n'y a pas de miracle en économie", a-t-il averti.

    Interrogé par ailleurs sur la croissance, qui a atteint 2% en France en 2006, selon la première estimation publiée mardi par l'Insee, le ministre de l'Economie a rappelé qu'elle se situait "dans la fourchette" de 2 à 2,5% prévue par le gouvernement.

     

    Source : TF1 : http://www.tf1.fr / LCI : http://www.lci.fr


     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :