• Jacques CHIRAC dont l'intervention était attendue a donc annoncé qu'il ne solliciterait pas le suffrage des Français pour un nouveau mandat. Ayant « unis tout son cœur, son énergie, sa force » au service de la France et des Français, il peut être « fier du travail accompli » même si nous regrettons, comme lui, qu'il n'ait pu « bousculer davantage les conformismes et les égoïsmes ».

    L'UMP des collines salue son message émouvant, authentique et confiant dans l'avenir, qu'il adresse à tous les Français. Notre grande satisfaction est d'avoir entendu Jacques CHIRAC annoncer qu'il continuerait, à l'avenir, à agir pour la France. A ce titre, nous tenons à rappeler que le fondateur du RPR en 1976 est également le fondateur de l'UMP en 2002 dont le Président actuel est Nicolas SARKOZY.

    L'UMP des collines souhaite également rendre hommage à Jacques CHIRAC pour avoir été le meilleur défenseur de la République et de la laïcité.

    Au travers de cette déclaration d'amour à la France et aux Français, nous tenons à exprimer l'émotion de toutes celles et ceux qui se sont battus avec lui. Comme beaucoup de Français, nous avons ressenti une grande fierté d'avoir, pour certains d'entre nous, travaillé à ses côtés.

    Aujourd'hui en soutenant Nicolas SARKOZY, nous avons conscience et confiance de poursuivre le combat pour les causes que Jacques CHIRAC a servies pendant quarante ans.


    votre commentaire
  • Le 5 mars dernier, une délégation de la 4ème circonscription se rend au QG de campagne de Nicolas SARKOZY. Olivier UBEDA et Roger KAROUTCHI nous accueillent et nous donnent les dernières consignes de campagne.

    Dans cette dynamique, la délégation se rend à l'Assemblée Nationale invitée par Gabriel BIANCHERI pour la visite du Palais Bourbon.

    Une journée formidablement motivante.

    Sans oublier le passage obligatoire sur les Champs Elysées devant la statue du Général DE GAULLE.


    3 commentaires
  •  

    J'ai  regardé François Bayrou à la télévision répondre aux quelques personnes qui ont eu le temps et la chance de lui poser leurs questions. Il m'a presque fait rêver à un monde d'unité, de rassemblement et de communion.
    Voila un homme politique qu'on ne sait plus situer mais qui promet un monde ou tous ensemble, nous pourrions unir nos différences afin de tirer le meilleur de chacun au service de tous.

    Pourtant, il y a un je ne sais quoi qui révèle que cet idéal  est le fruit d'un intellectualisme un peu virtuel. Comment en effet réunir dans un même élan des socialistes qui n'aiment pas les riches et des pragmatiques qui ne pensent qu'au travail. Entre le compromis et la compromission, il n'y a pas loin.

    Bien sur, il a de moins en moins de gens de sensibilité de gauche qui se sentent socialistes. L'humanisme ne fait pas longtemps bon ménage avec la jalousie et la haine des riches. Le socialisme a une histoire tellement terrifiante qu'il ne sera pas durablement politiquement correct de s'en revendiquer.

    Alors, peu à peu, comme à chaque fois qu'une utopie disparaît, de très nombreux intellectuels quittent le socialisme pour se revendiquer simplement de gauche, de cette gauche humaniste, celle de Jaurès ou de Blum. Celle qui n'avait de haine pour personne mais un profond respect du travail et de la réussite.

    Rejoignent t-il François Bayrou comme il pourrait s'y attendre ?

     Non, pas un seul ne s'est rapproché de lui, pas un ne le défend. Pas un n'est convaincu. Pourquoi donc ?
    C'est sans doute la question la plus fondamentale de sa campagne.   

    Il a beau promettre qu'il prendrait bien un premier ministre de gauche, il n'est rejoint par personne.
    Il reste ce prêcheur idéaliste qui va seul sur son chemin.

    Alors ou vont-ils, tous ces intellectuels de gauche qui quittent le socialisme et recherchent le porteur de l'humanisme et de l'unité de la nation ?
    Ou sont allé  Roger Hanin, Pierre Arditi, André Glucksmann, ... ou encore Doc Gynéco ?

    Ils ont rejoint  Nicolas, tout simplement.


     


    6 commentaires